Accueil service : 01.56.09.28.34

Avant de commencer tout type de traitement dans notre service, vous devez avoir une consultation avec un médecin radiothérapeute. C’est lui qui sera votre médecin référent tout au long de votre prise en charge.


La plupart du temps, vous êtes adressé dans notre service par un autre médecin spécialiste (chirurgien, oncologue médical, urologue, ORL…)
Ce praticien vous communiquera nos coordonnées téléphoniques avec éventuellement le nom du radiothérapeute que vous rencontrerez.

Chacun des radiothérapeutes de notre service assure au moins une consultation, une demi-journée par semaine. L’ensemble de l’équipe médicale assure chaque semaine 14 demi-journées de consultation. Nous avons comme objectif de vous donner un rendez-vous dans un délai maximal de 14 jours suivant votre demande ou celle de votre médecin.

Pour une prise en charge optimale, le radiothérapeute aura besoin des résultats de tous les examens que vous avez passés précédemment (comptes rendu opératoire, anatomopathologique, examens radiologiques …). Pensez donc à apporter ceux qui sont en votre possession.

Il faudra nous communiquer les noms de tous les praticiens qui vous prennent en charge pour que nous puissions leur adresser un compte-rendu détaillé. Au cours de cette consultation, il vous sera proposé un plan de traitement et nous fixerons vos rendez-vous.